Le bois massif reconstitué  est un matériau constitué d’un assemblage qui varie de deux à cinq lames de bois massif de fortes épaisseurs (de 45 à 85 mm) collées face à face par leurs côtés plats et parallèlement au sens des fibres.

La principale différence avec le bois lamellé-collé réside dans l’épaisseur du bois.

Connus pour être particulièrement résistant et solide, il offre une meilleure stabilité notamment pour les ouvrages des artisans ou des particuliers amateurs de bricolage confirmés.

La perfection du produit fini

Notre équipe composée de professionnels passionnés par leur métier disposent d’un savoir-faire unique qui repose sur une technique de fabrication du lamellé collé entièrement maîtrisée. Nos équipes attentives à tous les détails, apportent un soin particulier à chaque produit fabriqué.

Différentes essences de bois

Nous travaillons différentes essences de bois , qui sont tous issus de forêts durablement gérées, pour un impact écologique réduit .

Descriptif

Sapin/Epicéa et Douglas issus de forêts durablement gérées (certification PEFC), Lamelles de bois de 46mm à 80mm avec une humidité comprise entre 11% et 15%, Collage de 2 à 5 lamelles dont le fil est parallèle avec une colle Polyuréthane, Rabotage 4 faces, arrêtes chanfreinées,

Certifié CE selon la norme NF EN 14080:2013 (Hygrométrie et température régulée, Bois purgé et abouté, contrôle aboutages et joints de collage).

Caractéristiques techniques et options

  • Classe de résistance mécanique : C20, C24 et C30,
  • Largeur de 50mm à 240mm, hauteur de 100mm à 400mm, longueur de 2,50m à 20,00m,
  • Débit sur liste,
  • Traitement classe 2 incolore, ou lasure, et classe 3 sur demande,
  • Emballage.