Les stabulations

DES BÂTIMENTS SAINS ET LUMINEUX

Le bétail est dit en stabulation lorsqu’il est maintenu saisonnièrement ou en permanence dans un espace restreint et clos couvert ou non. Les bâtiments que nous concevons dans cet objectif ou parcs enclos dévolus qu’il s’agisse d’élevages de bovins, ovins, caprin ont pour but de créer et maintenir une ambiance saine. Les matériaux que nous utilisons sont sélectionnés dans un soucis de confort pour le bétail : madriers en bois massif, translucides en polycarbonates ou alvéolaires, anti-UV et toiture isolée.

LOGETTES, AIRS PAILLÉES…..

Nous nous adaptons aux besoins de chacun, en proposant différentes solutions techniques, confort, isolation, luminosité et ventilation adaptés au bâtiment et à son utilisation.

Le bois est un matériau hygroscopique, il a la capacité d’absorber l’eau présente dans l’air ambiant, puis de la restituer lorsque l’air est devenu plus sec. Cette propriété à la particularité de participer au bien-être des animaux et d’empêcher la formation de gouttelettes sur la structure.

Bardage bois, bardage bac acier, translucide anti-uv, couverture isolée ou plaques en fibre de ciment, la charpente bois se prête à toutes les combinaisons possibles.